Cela n'avait pas l'air très beau dans la semaine précédente, mais finalement nous avons eu une météo ensoleillée plus que décente pour la journée "balboog" prévue. Assez frais sous la perche, mais c'était faisable. Cinq (5) tireurs se présentent comme participants aux tirs prévues. Traditionnellement, la journée commençait par le Kat-Uyt, une compétition de tir à l’image de la compétition nationale. 8 tirs par participant avec une rotation des tireurs, et où les oiseaux doivent être tirés de la « prang », de gauche à droite. Le résultat n’avait rien d’extraordinaire. Philippe Emmerechts, Francis Jacobs et Rudy Musin ont tiré chacun un (1) oiseau, ce qui signifie qu'ils ont remporté le Kat-Uyt en trio.
Suivait le tir Prix du Roy Balboog 2024. Sept oiseaux de tailles différentes ont été fixés sur la prang. Invisible pour les participants, Rudy Musin avait attribué une valeur à chaque oiseau. Ainsi, non seulement il était déjà assez difficile pour les participants de tirer un oiseau, ils devaient également espérer une bonne valeur de l'oiseau abattu. Même si Xavier Kempenaers n'a réussi à descendre qu'un seul oiseau (d'une valeur de 100), Francis Jacobs a dû abattre un nid entier avant de pouvoir améliorer son score. Il a également eu le malheur d'abattre un oiseau d'une valeur de zéro (0). Bien trouvé de notre Roy pour maintenir la tension dans le match.
Comme d'habitude, le Roy avait non seulement prévu des gâteaux pour les personnes présentes, ils étaient aussi abreuvés aux moments opportun.
Un grand MERCI aux tireurs des Klauwaerts qui nous ont non seulement offert l'opportunité d'être présent sous leur perche, mais aussi pour leur présence appréciée.
Balboog, c’est fini pour cette année.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten